Christophe Muller, le protégé de Bocuse à Abu Dhabi

Le Sofitel Corniche à Abu Dhabi aura le valeureux chef Christophe Muller comme hôte lors du prochain festival Gourmet Abu Dhabi. Il dirigera La promotion du restaurant pendant quatre jours sur le thème des de fruits de mer du 10 au 13 février.

Le cuisinier Christophe Muller

Le cuisinier Christophe Muller

Les 16 jours du festival Gourmet Abu Dhabi, récemment classé par le métro-livre de hérauts de matin de Sydney, comme l’un des Top Six événements culinaires du monde, a attiré le protégé du légendaire chef français Paul Bocuse pour visiter la capitale des Émirats.

Le Directeur général de l’hôtel Nael El-Waary nous a confié : « Christophe Muller est par excellence le maître de la cuisine française et c’est un honneur de le faire travailler dans les cuisines de notre restaurant  pour février prochain. Ses capacités uniques l’ont conduit à être l’un des acteurs culinaires majeur notamment reconnu par l’entité très convoitée Meilleurs Ouvriers de France qui récompense les meilleurs artisans français. »

Muller-Institut-bocuse

Muller, qui dirige la cuisine trois-étoiles Michelin : L’Auberge du Pont de Collonges – à côté de Lyon est aussi le haut lieu gastronomique de la maison de Paul Bocuse – Il est également prévu un dîner à l’hôtel le 11 février en collaboration avec le Domaine de Montille et Château de Puligny-Montrachet.

« C’est merveilleux de venir à Abu Dhabi pour le célèbre festival Gourmet Abu Dhabi et de faire partie d’une célébration de la bonne nourriture parmi les autres chefs. Le Restaurant de la Mer se transformera avec ma passion pour la cuisine française et ce sera un privilège de cuisiner pour les amateurs de fruits de mer et partager un peu de ce que j’aime avec eux, a déclaré Muller.

Muller servira son menu avec cinq plats qui comprennent : escalope de foie gras pan-cuit avec du pamplemousse, chips arrondis de polenta et artichaut, daurade royale au céleri confit, beurre d’agrumes à la vanille, pigeon en croûte au foie gras, gnocchi de pommes de terre aux truffes, sélection de fromages ayant subi une maturation fraiche et épiscopale en une compote de dates.

Filet de rouget, en écailles de pommes de terre, sauce au romarin

Filet de rouget, en écailles de pommes de terre, sauce au romarin

Le 7,  le menu unique du diner comprendra : homard cuit au vin de Pouilly – Fuissé et biscuits au caviar, soupe de truffes V.G.E, royal foie gras et écrevisses, rouget en écailles de pommes de terre croustillantes et sauce romarin, poitrine de poulet aux truffes cuites dans une vessie, sélection de fromages frais de mûri, tiramisu pomme verte et gingembre avec amandes émiettés ou soufflé au chocolat « Bocuse noir ».

Pigeon désossé, en feuilleté, au chou et foie gras

Pigeon désossé, en feuilleté, au chou et foie gras

« C’est une occasion privilégiée pour déguster la meilleure cuisine française classique. Le Chef Muller est reconnu pour sa précision, de vitesse et de méthodes innovatrices qui sauront satisfaire tous les palais avec profondeur de saveur, »a ajouté El-Waary.

Pin It

Tagged: ,