Séjour gastro en Chine : 4 plats à essayer dans les restaurants chics chinois

Pensez-vous partir en Chine à l’occasion d’un séjour gastronomique ? Ce projet s’annonce excellent, car l’Empire du Milieu propose une cuisine riche et variée. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour en essayer.

La contrée comprend en effet de nombreux endroits où vous trouverez à chaque coin de rue des stands de street-food. Cependant, les restaurants de luxe n’y manquent pas non plus pour goûter la gastronomie chinoise. Si cette 2e option vous tente, voici les plats que vous devez absolument déguster.

Les « dim sum »

Chine

Les « dim sum » sont un des plats incontournables dans le Céleste Empire. Les Chinois les consomment généralement au petit déjeuner ou au déjeuner avec du thé. Ils sont servis partout. En effet, on en retrouve au menu de quasiment tous les restaurants de luxe en Chine. N’hésitez donc pas à en goûter lors de votre voyage de luxe en Chine.

Son nom signifie littéralement « cœur à petite touche », il s’agit de raviolis faits à partir d’une pâte à la fécule, farcis de viande ou de légumes. Toutefois, la recette change d’une région à l’autre. En effet, il en existe plusieurs variantes, salées ou sucrées. Mais le tout est cuit à la vapeur.

Le canard laqué de Pékin

Chine

Comptez-vous rester quelques jours à Beijing dans le cadre de votre voyage culinaire en Chine ? En plus de la visite des impressionnants monuments tels que la Grande Muraille, la Cité Interdite, le Temple du Ciel et le Palais d’Été, offrez-vous également des instants de luxe. Direction alors dans les restaurants haut de gamme de la métropole.

Au menu, plusieurs plats s’offrent à vous, mais pensez à essayer le fameux canard laqué qui fait la renommée de la capitale chinoise. Une spécialité à l’histoire ancienne, ce plat vous offrira l’opportunité d’apprendre davantage sur la gastronomie chinoise, mais pas seulement ! Vous aurez aussi un grand aperçu de la culture et des traditions du pays.

La fondue du Sichuan

Chine

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un plat originaire de la province du Sichuan située au sud-ouest de la Chine. N’ayant rien à voir avec la version savoyarde, la fondue du Sichuan ne mise pas sur le fromage. Véritable plat équilibré, ce sont des aliments cuits dans un bouillon aux épices et aux herbes de votre choix.

Pour bien en profiter, il est conseillé de goûter ce repas en compagnie d’un Chinois qui vous montrera comment l’apprécier. Pourquoi pas avec votre guide francophone ? Celui-ci saura vous guider dans vos choix. Vous éviterez alors les mauvaises surprises !

Les nouilles sautées

Chine

Comment passé à côté de ce plat dans le cadre d’une escapade culinaire en Chine ! En effet, les nouilles sautées sont l’un des mets traditionnels par excellence dans l’Empire du Milieu. Il s’agit d’une recette facile, bon marché, et de bon goût. Raison pour laquelle il s’est vite démocratisé. On en retrouve alors partout dans tous les 4 coins du monde.

Par ailleurs, c’est une cuisine familiale, les petits comme les grands en raffolent. Le plat peut être accompagné de différents ingrédients, dont des légumes, des fruits de mer, des œufs et de la viande. Le déguster est alors l’assurance de manger varié et équilibré.

Pin It