Le chef Olivier Roellinger – conférence MAD 4

<strong>Le Chef Olivier Roellinger a obtenu trois étoiles au guide Michelin au cours de son séjour au « Maisons de Bricourt » dans le sud de la France. À la conférence du MAD (http://www.madfood.co/) cette année Roellinger a fait un discours émouvant sur l’histoire de sa vie — de comment une raclée qui l’a mis dans un coma « lui » fait a comprendre qu’il voulait être un chef et comment il est tombé amoureux des épices, en particulier ceux de l’Inde et la Chine.

olivier-roellinger-image

olivier-roellinger-image

olivier-roellinger-photo

olivier-roellinger-photo

Roellinger se lance alors dans une missive sur ce que les chefs actuels doivent faire avec leurs compétences, les connexions et temps.

De « durablement » développer leurs régions agricoles dans la lutte contre « la malbouffe, mais aussi contre la normalisation médiocre de la gastronomie internationale », Roellinger emplissait la pièce avec des pensées dans le style d’Alice Waters. Citation: « qu’est ce qui mijote ? Étant donné que la politique ne prend jamais ses responsabilités, c’est à nous que la tache revient, les chefs cuisiniers. C’est une énorme opportunité pour nous de construire un monde plus humain, plus équitable et plus sain, avec plus de plaisir et de bonheur. » Allez, regardez :

http://vimeo.com/105766334

Pin It