Daniel Boulud offre des bourses étudiantes pour l’institut Bocuse

Daniel Boulud offre une bourse James Daversa pour étudier à l’institut Bocuse

Le 2 avril, Daniel Boulud a accueilli la compétition culinaire annuelle de C-CAP dans son restaurant « DANIEL » afin de déterminer quel jeune chef aurait la chance de recevoir une bourse pour sa scolarité à l‘Institut Paul Bocuse à Lyon.

daniel-boulud-promo-bocuse

James Daversa au centre droit, à côté du chef Boulud

Les concurrents de cette année étaient James Daversa, sous-chef de Lure Miami et Gabby Calle, junior sous-chef de BLT Fish à New York. On a confié à chaque élève un poulet entier de d’Artagnan (GERS), un accès à la cuisine au DANIEL et chargé de préparer un plat en cocotte-style avec un légume et un amidon sur un maximum de huit ingrédients. Les candidats ont commencé à apprêter à 9h00 et le 1er plat était prévu pour la présentation à midi.

poulet-dartagnan

« Le plat peut être n’importe quoi : recette de famille, quelque chose d’ethnique ou tout ce qu’ils veulent, juste aucune nouveauté et pas de sous vide, » a déclaré Boulud.

Le plat de Daversa, simplement appelé poulet et légumes, a été inspiré par un repas en famille au cours de son enfance en Virginie. Le plat de Sophie Calle, ragoût de poulet braisé sur raviolis de poulet aux asperges et morilles, a été inspiré par un amour de pâtes fraîches. Chaque candidat a répondu à un bref questionnaire sur la sélection des produits et les techniques culinaires derrière leur plat, et le jugement se composait de huit critères : saveurs, temps de préparation, températures, présentation, taille des portions, technique, originalité et demeanor.

Après une délibération approfondie de Daniel, son chef de cuisine Jean Francois Bruel et le chef de cuisine Eddy LeRoux, l’équipe a sélectionné James Daversa pour la bourse. Daversa, qui sera honoré lors du prochain C-CAP NY Prix petit-déjeuner le 11 avril, va partir pour la France en mai et va apprendre non seulement dans une institution culinaire légendaire, mais aura la chance d’étudier dans certaines des cuisines les plus notables en Europe.

The Daniel Boulud/C-CAP bourse a été créée il y a neuf ans, quand Boulud a reçu une subvention d’anniversaire de 100 000 $ de son partenaire d’affaires Joel Smilow.

equipe-ccap

Mrs. May, Susan Robbins (C-CAP’s President), Marcus Samuelsson (Chef Chair), Daniel Boulud, Tony May (Honoree), Marisa May, Danny Meyer, Richard Grausman (Founder & Chairman of C-CAP)

Ensemble avec C-CAP, Boulud a envoyé un certain nombre de talentueux jeunes chefs à Lyon, qui sont rentrés pour occuper des positions dominantes dans les restaurants à travers les États-Unis, y compris au DANIEL. En fait, un alun de C-CAP travaillait au DANIEL pendant deux semaines avant qu’il ait été choisi dans le cadre de la petite équipe derrière un dîner avec Daniel à la James Beard House le 31 mars. L’événement, qui a honoré un nouveau livre de cuisine du Boulud DANIEL : « Ma Cuisine Française »

« Nous recevons énormément de soutien de l’industrie et de nos chefs, » a déclaré Susan Robbins, Présidente de C-CAP. « Ils sont tous consacrés à notre programme parce que nous faisons évidemment quelque chose de bien. Ils aiment nos talents, et ils apprécient vraiment être capable de transformer des vies. Nos étudiants sont extrêmement motivés, ils veulent apprendre, ils posent des questions, et ils ont de bonnes compétences. C’est une occasion merveilleuse. »

Pin It