Baby-boomers et l’émergence de l’économie du droit de bouchon

Phénomène en forte augmentation aux USA !!

Droit_de_bouchon

La Génération A prend sa retraite !

Pour passer tous les discours sur la génération y, ce sont les Baby-Boomers qui ont le plus montré d’intérêt pour le bon vin dans le milieu de la restaurantion. Le Bon vin avait déjà été vendu dans des enclaves de restaurants Français, italien et allemand, mais à petite échelle et à une clientèle limitée. La génération du baby-boom qui a changé, ainsi que leur volonté de payer pour le vin rapporté aux restaurants de toutes sortes. Dans le sillage des Baby-Boomers, la consommation des bons vins a prospéré au-delà des restaurants « chics ».

Une bonne carte des vins est devenu une réelle attente de la part des consommateurs, et ce quelque soit le restaurant : bon ou juste décent, ce qui a permis un e croissance plus large du marché du vin pour les ventes.

byob

Maintenant 11 500 Boomers prennent leur retraite chaque jour aux USA, affirme le dernier rapport de l’industrie de vin de la Silicon Valley Bank. Le changement a déjà touché le marché profondément, et les restaurants aux grandes cartes de vins qui étaient devenu courants dans les années 1990 et début des années 2000 ont reculé. Ils ont été remplacés avec surprise, claironné haut et fort, par les fans du BYOB, en d’autres termes ceux qui viennent avec leur propre bouteille au resto !

BYOB est un acronyme d’origine anglaise. Ses initiales ont plusieurs significations renvoyant toutes à la même idée : – « Bring Your Own Bottle » : « apportez votre propre bouteille« .

byob2

Pin It

Tagged: