La glace est très importante pour conserver certains aliments ou pour apporter de la fraicheur à des boissons. Pour satisfaire les consommateurs de produits frais, des machines produisant de la glace pilée ont été inventées. Pour les professionnels, cet appareil leur permet de gagner en temps dans la production de glaçons. En tant que professionnel du secteur de la consommation alimentaire, la machine à glace pilée est un instrument qu’il vous faut absolument. Bien plus si vous tenez un bar, une poissonnerie ou un restaurant. La liste n’est pas exhaustive. Choisir une machine à glace pilée n’est pas toujours aisé. Nous vous proposons dans la suite de cet article quelques conseils pour faire le bon choix.
Dressez la liste de vos besoins
Les machines à glace pilée ont plusieurs caractéristiques. Elles permettent de produire de grandes ou de petites quantités de glace pilée selon la capacité du réservoir. La quantité de glace à produire est également conditionnée par la puissance de la machine. Les machines à glace pilée peuvent fonctionner manuellement ou avec l’énergie électrique. Les modèles manuels sont bruyants tandis que les modèles électriques sont silencieux lors du fonctionnement. Certaines machines à glace pilée sont conçues pour produire de la glace finement broyée et d’autres de la glace grossièrement broyée. Ainsi, pour l’acquisition d’une machine à glace pilée pro, il faut tenir compte de votre budget, de vos besoins en glace pilée et des spécificités techniques de la machine.
Pour un usage professionnel
Pour des professionnels comme les grands chefs Français, le paramètre essentiel est bien la quantité de glace pilée que peut produire la machine en un temps relativement court. Pour choisir votre machine, il faut une machine adaptée à votre planning d’utilisation. La machine sera donc puissante avec un réservoir de grande capacité pour une utilisation intensive. Et le matériau à privilégier est l’acier inoxydable. L’esthétique et la taille de la machine sont également en prendre en compte.
Laisser un commentaire