Anne-Sophie Pic, une des seules femmes chefs au monde à recevoir trois étoiles au guide Michelin, en plus de son restaurant dans le sud de la France et celui à Paris, veut accroitre sa portée l’année prochaine en ouvrant 2 restaurants à New York.
Elle envisage d’ouvrir un café au rez de chaussée du 510 Madison Avenue (à la 53e rue) qui sera une branche du Metcafé, à Monaco. Il y aura un restaurant plus formel, « détendu encore élégant, » au deuxième étage, qui fera écho de son restaurant Parisien La Dame de Pic, selon un communiqué de son mari, David Sinapian.
Les deux restaurants de New York s’appelleront Metcafé et La Dame de Pic.
Tout d’abord,
La maison Pic, restaurant de sa famille à Valence, en France, au sud de Lyon, a remporté trois étoiles au guide Michelin en 1934. Mme Pic a repris la cuisine en 1997, après que la cote ait chuté à deux étoiles (chute relative vous l’aurez compris). Le restaurant — aujourd’hui dirigé par Mme Pic et son mari, a regagné sa troisième étoile en 2007 !
En 2011, Mme Pic a été nommé meilleur chef féminin par le groupe qui publie la liste des 50 meilleurs Restaurants du monde.
source : Forbes
quelques photos de son restaurant La dame de Pic à Paris :
Tagged: restaurant etoilé