La nouvelle tendance : nourriture et boissons jumelées

La Bière, la prochaine grande chose dans la cuisine raffinée, mettre un bouchon dans ce Malbec, parce que la plus grande tendance dans les aliments et boissons pariades est la bière. Il y a plus de 2 300 brasseries artisanales aux États-Unis aujourd’hui, chacune créant des mélanges et des styles innovants et uniques. En fait, ces brasseries artisanales brassent maintenant près de 30 % de la mousse vendue par Costco (chaine d’hypermarchés numéro 1 aux usa). Restaurants, brasseries et cafés dans tout le pays sont friands de plats gastronomiques avec bières ésotériques évoquant du caramel, du pin, des figues et d’autres saveurs funky. Même la chaîne de villégiature haut de gamme Four Seasons a lancé Beerfest, une campagne mondiale pour promouvoir les bières artisanales pouraccompagner des plats comme le ceviche péruvien et patates douces, jumelés avec une bière blonde agrumes.

Comment l’industrie des Franchises puise dans la tendance de bières artisanales

Cela peut sembler un peu snob, mais la chose excitante, c’est que la bière, fidèle à ses racines de cols bleus, est accessible et démocratique. C’est aussi une aubaine : essayer un vin peu familier dans un restaurant peut vous couter 50 dollars, tandis que commander une pinte de biere locale Pumpkin Ale pourrait coûter $5. Pour ceux qui ont besoin d’un cours intensif, la bière, est faite de grains maltés — se décline en deux types : ale et lager. Il y a des centaines de variétés différentes pour chacune de ces variétés, donc il y en a pour tous les goûts. Joshua M. Bernstein, auteur d’un nouveau livre, Le cours complet sur la bière, dit qu’il faut etre un verre beaucoup plus indulgent que le vin et demande instamment aux gens d’expérience. « La carbonatation et l’amertume excellent lorsqu’ils sont associés avec de la nourriture », dit-il .

Connexes: U.S. en Europe : croissance des exportations de bières artisanales

Tandis que la saveur du vin peut être facilement maîtrisée par une nourriture non complémentaire (qui ne va pas avec), la bière est plus robuste et plus souple. Bernstein dit qu’il descend à ses préférences personnelles et un peu de bon sens. Vous ne pourrez pas accompagner un apéritif frais-fruits de mer ou une salade de légumes printemps avec un vin très lourd, par exemple, mais de nombreux plats se marieront bien avec une variété de bières.

Cory Cuff, le gérant du Restaurant Cielo et Bar au Four Seasons à Saint-Louis, qui a récemment accueilli un chat populaire de Facebook, Sommelier à l’appel qui a troqué ses conseils vin pour une bière, est intriguant en regardant la couleur de sa bière. En général, les aliments plus légers vont avec les bières de couleur claire, bac à légumes. « Essayer une bière qui imite l’intensité du plat, » dit-il. « Nous allons dire nous adorons du poulet rôti, qui a la peau croustillante, protéines succulentes et assaisonnements salés, j’aime Extra Special Bitter, » une bière Moyennement corsé, de couleur cuivre avec les saveurs fruitées. Pour un plat riche, braisé comme Jarret d’agneau, il choisirait une infusion plus complexe, de couleur sombre.

Bernstein ajoute que la prochaine étape dans l’exploration des appariements de nourriture et de la bière est jouer avec ce qu’il appelle les « trois C: « couper, comparer et contraster. Une bière acide peut couper à travers des plats lourds pour nettoyer le palais. « Comparer » fait référence au choix d’une bière et la nourriture avec des notes de dégustation similaires, par exemple une Stout impériale profondément aromatisée avec le gâteau au chocolat. Contraste de saveurs peut fonctionner aussi, comme une huître saumâtre accompagnée d’Irish Stout sec, qui a un corps plus léger et une saveur crémeuse.

Les deux experts préconisent de poser des questions à axée sur la bière bars ou restaurants, particulièrement étant donné que la plupart des gens trouvent cela beaucoup moins intimidant que d’afficher leur manque de connaissances sur le vin. Et s’il y a la bière en fût, n’ayez pas peur de demander un avant-goût avant plunking vos dollars sur la barre. « Toute la culture de la bière est 100 pour cent sur la dégustation et éduquer les gens et les amener derrière lui comme un couplage liquide avec de la nourriture, » explique brassard.

Potable bière a toujours été une expérience communale qui traverse les lignes de la classe et est plus important que toute infusion particulière, dit Mme Bernstein. « Je vais dans un bar pour parler avec des amis… et le barman et juste profiter du moment », dit-il. Alors qu’il parle avec passion de petites brasseries américaines qui sont gagnant prix et influence sur saveurs du monde entier, ajoute-t-il, « si vous aimez votre Budweiser, grands. » Bravo à qui!

Également sur Yahoo Shine :

Dans quel état boissons la plupart bière

Les meilleures bières pour un BBQ

Beer Can Chicken ou pourquoi nous célébrons l’anniversaire de la bière

Pin It