Joël Robuchon va ouvrir 1 restaurant à Bordeaux

L’été prochain, Joël Robuchon ouvrira un hôtel et un restaurant gastronomique à Bordeaux, en France, en partenariat avec le magnat du vin de Bernard Magrez.

En développement depuis le printemps dernier, les derniers plans de restaurant de Robuchon commencent à prendre forme. Avec Bernard Magrez, le chef dont nombre d’étoiles Michelin s’élève à un énorme 28 a signé un accord de développement de propriété pour la future maison de « L’Hôtel de Bernard Magrez-Joël Robuchon Restaurant. »

La mise en place, visant à attirer les touristes haut de gamme, aura six suites, un restaurant gastronomique avec environ 50 tableaux et une zone « lounge » plus détendue et accessible, où les convives peuvent payer entre 35 € et 40 € pour un plat principal et un verre de vin.

Compte tenu de son emplacement dans l’une des plus prestigieuses capitales vin du monde, en plus de la participation du magnat du vin Bernard Magrez, le restaurant est tenu à braquer les projecteurs sur la nourriture sublime et les accords mets vins. Quatre des domaines qui appartiennent à Magrez dans le bordelais portent l’appellation « grand cru classé » pour les vins d’une qualité extraordinaire : Château Pape Clément, Château La Tour Carnet, Château Fombrauge et Le Clos Haut-Peyraguey.

« Le restaurant sera luxueux mais sans extravagance ni prétentieux; vous vous y sentirez comme à la maison. En ce qui concerne la cuisine, qui sera dotée d’une équipe de 30 personnes, nous désirons mettre l’accent sur les ingrédients locaux « terroir » et apporter le meilleur d’entre eux, »Joël Robuchon explique dans un communiqué de presse, ajoutant que le restaurant a pour objectif de gagner trois-étoiles au guide Michelin !

Actuellement, il n’y a aucun restaurant bénéficiant de cette distinction très convoitée de trois étoiles dans la région de Bordeaux.

L’hôtel et le restaurant seront aménagés dans un hôtel particulier datant de 1900 situé sur la Rue de Tivoli, en face de la Château Labottière, abrite l’Institut culturel de Bernard Magrez.

Pin It